La société E.R.I.C, Etudes Réalisations Industrielles Contemporaines, située sur la zone artisanale de Louin 79600, a été créée en 1998 à l’initiative de Monsieur Perez. Déjà gérant de la société CMI, qui réalise des prestations de services sur chantiers, il saisit l’opportunité de la cessation d’activité de la SA Robert, pour constituer, en Deux-Sèvres, un groupe spécialisé dans l’activité de chaudronnerie. Les deux sociétés s’avèrent parfaitement complémentaires. 

La nouvelle société E.R.I.C se concentre sur la production de pièces, tandis que CMI renforce sa présence sur les chantiers.




En deux ans, l’équipe initiale de 6 salariés passe à 10 personnes dont un chef d’atelier et un responsable de production, Monsieur MONRIBOT. Ce dernier devient par la suite gérant de la société et accompagne son développement.

L’accroissement de l’activité nécessite en 2007 puis en 2013 des agrandissements successifs de l’atelier pour répondre aux demandes de plus en plus régulières de grosses pièces. Dans le même temps, l’entreprise renforce et complète ses équipements avec des machines plus performantes en terme de précision et de qualité des finitions. L’atelier, de 2.300 m2 en superficie couverte a également bénéficié de travaux d’isolation et de chauffage pour améliorer les conditions de travail..




Après 18 ans d’existence, la société E.R.I.C. travaille aujourd’hui avec une équipe de 13 à 17 personnes selon la charge de production. Elle compte parmi ses clients des sociétés aussi performantes et exigeantes que TLD Europe, Rabaud, Bilfinger Water Technologies, Poujoulat, ADC et Socoplan.